Critique de Erik_

Erik_
22 décembre 2020
J'aurais pu mettre 3 étoiles de manière tout à fait objective pour ce travail mais je n'ai guère senti le moindre intérêt à ma lecture. Ces petites histoires n'ont pas de fil conducteur visible. Tout serait concentré sur de petits détails qu'il nous faut repérer ou sur les obsessions récurrentes des auteurs.

Pour autant, je n'ai pas trouvé cela très évident. Bon après, il faudra trouver intéressant ces petits riens comme l'attente trop longue devant les toilettes d'un night-club. En bonus, on aura droit à deux fois la même histoire avec une variation légèrement différente.

Nous aurons même droit à une aventure arrivée aux auteurs lorsqu'ils étaient plus jeunes à la fin des années 90 dans le métro parisien où ils semblent avoir été agressés par une bande de loubards sous le regard désintéressé des usagers. Cela donne une image totalement déplorable de Paris et visiblement, nous n'aurions rien à envier au Brésil. Non, je n'adhère décidément pas.

Pour la petite histoire, suite au succès rencontré par les auteurs en France avec Daytripper (au jour le jour) ou plus récemment Deux Frères, l'éditeur Urban Comics ressort des placards des petits récits pour en faire une compilation. Oui, le type de démarche que je n'aime pas trop. On pourra toujours y déceler les prémices de leur futur succès. Au niveau du dessin, rien à redire car c'est impeccable.