Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

📖 : Fairy Valley - Tome 1 : le Dragon d'or de Moon Calista.

La couverture :.

J'adore. On a l'impression de regarder à travers un trou de serrure et si on s'approche trop, nous serons happés dans l'histoire. cet effet ‘bois' laisse aussi imaginer un grimoire, j'adore trop cette idée !.

Mon résumé :.

Elsie, petite fée vivant à Fairy Valley, rêve de devenir Fée d'Argent pour plus tard, accéder au grade de Fée d'Or. Elle s'entraîne dur dans ce but. La méchante fée noire Erzébeth lui a confisqué ses pouvoirs, ainsi que ceux de ses trois meilleures amies. Pour les retrouver, les petites fées vont devoir braver le Dragon d'or, et ainsi, récupérer la pomme d'or. Et si les apparences étaient trompeuses ? Les quatre amies vont l'apprendre à leurs dépends.

Mon ressenti :.

Comment dire... j'ai aimé le livre. Clairement. C'est une lecture agréable et rapide (pour un adulte).
Cependant, le titre m'a induit en erreur dans le sens où je pensais que que l'histoire allait tourner autour du dragon.
Je ne l'ai pas ressenti comme cela. J'ai été embarquée dans l'histoire de Elsie et son envie farouche de récupérer ses pouvoirs et d'accéder à ce qu'elle considère comme LA réussite pour elle. Les choix que les petites fées ont faits pour récupérer leurs pouvoirs sont discutables et d'elles-mêmes, vont regretter leur choix. le message est plutôt clair pour un adulte mais pour un enfant de 7 ans, je ne suis pas certaine.

Mon ressenti final :.

J'ai vraiment aimé ce livre. Je l'ai lu et compris avec mes yeux d'adulte, cependant. L'univers est agréable, les petites fées sont mignonnes comme tout. J'en ai tiré le message qu'il ne faut pas toujours penser à soi pour obtenir ce que l'on souhaite, sinon gare aux dommages collatéraux. Et je pense (j'espère !), que nous l'apprendrons au fil des tomes qui suivront. J'ai hâte de lire le tome 2.

J'aimerai saluer le travail de l'auteure, je me rends compte qu'il n'est pas facile d'écrire pour cette tranche d'âge. Un gouffre peut séparer la sensibilité et/ou la maturité des enfants entre 7 et 12 ans. Moi, j'ai adoré en tout cas 🙂.

Pour se procurer cette belle histoire féerique :
www.evidence-boutique.com
Lien : https://m.facebook.com/Helen..