Critique de S-aureus

Surprise : c'est comme si le précédent livre n'avait jamais existé ! On ne saura donc pas si Elric à bien amené la rose à Tanelorn comme promis. Tristelune ressurgit, on ne sait pas pourquoi il a quitté Tanelorn ni comment il a retrouvé Elric. Ensemble, ils vont vivre plusieurs aventures qui s'enchaînent à un rythme effréné : l'ultime combat contre Theleb K'aarna, affrontement avec une horde de mort-vivants et une invasion barbare... Mais surtout, Elric retrouve ses compatriotes et tombe amoureux d'une belle princesse qui lui redonne confiance en lui au point de l'éloigner de Stormbringer qui continuait à frapper indifféremment ami et ennemis de sa malédiction...
Pas grand chose à dire sur ce livre : Il est excellent, bourré de scènes épiques et fait grandement avancé l'histoire. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher est de passer trop vite ! On peut d'ailleurs être surpris par le coup de foudre entre Elric et Zarozinia (réciproque et instantané, toutes les maîtresses passées sont oubliées, vive les mariés !).
On peut aussi être surpris de la dernière histoire qui n'est pas centrée sur Elric mais sur Rackhir, l'archer rouge, qui doit défendre Tanelorn d'une nouvelle attaque du chaos et va, pour cela, dans la grande tradition de la série, traverser une série de mondes parallèles tous plus étranges les uns que les autres.