Critique de Errant

Errant
20 décembre 2022
Ce livre est en fait un recueil de quatre histoires dont seules les deux premières sont liées et où Elric n'apparait même pas dans la quatrième. Reste que cette dernière est captivante , étoffée, démontre la richesse de l'imaginaire de l'auteur. Pour en revenir au héros de la série,il aspire maintenant à la tranquillité avec sa nouvelle flamme et remet en question son lien symbiotique avec Stormbringer. le naturel reviendra-t-il au galop ?

J'aime la dimension un peu philosophique que prend la saga. Par contre c'est ici que l'assemblage de diverses aventures plutôt qu'un roman construit de A à Z montre ses limites. Mais Elric est tellement exceptionnel comme personnage qu'il exerce sur moi une certaine attraction dont je n'ai absolument pas le goût de me défaire; son vague à l'âme perpétuel, la résurgence occasionnelle de ses plus bas instincts et ses questions existentielles forment un cocktail fascinant.