Critique de petitepom

Le début du livre m'a inquiété avec les deux histoires en parallèle, celle du présent m'interessait plus que celle du passé. Mais peu à peu, ce fut l'inverse, pour à la fin, être autant curieuse pour l'histoire de Gabrielle et Philip que celle Marguerite.
Gabrielle vient de se marier avec Philip, elle debarque dans son chateau, elle est un peu désorientée ; à ce stade, j'ai eu peur de tomber dans le cliché où la jeune épousée est malmenée par une gouvernante jalouse ; mais pas du tout.
Gabrielle est un écrivain, certains chapitres sont ceux de son roman, cela m'a un peu géné au départ ; l'arrivée de sa belle soeur apporte de l'interêt à son histoire mais aussi, lui laisse plus de temps pour écrire, nous découvrons et apprécions, à ce moment là les deux histoires.
De l'une à l'autre, je me suis mis à adoré ce livre qui m'a donné une mauvaise impression au départ ; au fil des pages, il est devenu un coup de coeur, pour son originalité malgré le sujet du départ assez banal.