Critique de LePamplemousse

Autant le dire tout de suite, je suis très déçue après cette lecture mais ce n'est pas forcément à cause du livre lui-même; je crois bien que je me suis trompée de style de lecture. L'éditeur 10/18 produit généralement des romans et des policiers alors avec ce roman, j'ai été induite en erreur.
Je pensais lire un roman un peu gothique avec un château comme personnage principal et en fait, il s'agit plutôt ici d'un roman du terroir avec une trame historique, ce qui n'est pas du tout mon genre.
Je n'ai rien à reprocher à l'écriture, le style est tout à fait correct mais l'histoire ne m'a pas beaucoup intéressée, on y suit la vie de deux femmes à 400 ans de distance, l'une ayant été condamnée en 1603 pour inceste avec son frère et l'autre étant une romancière passionnée par la vie de la première.
Le roman se passe de plus en Normandie, qui est ma région d'origine, donc moi qui croyais vivre une histoire dépaysante avec du mystère, pour le coup, c'était complètement raté.
J'ai aussi été un peu gênée par les noms des villes, villages et hameaux qui sont mentionnés à toutes les pages et les noms des personnages qui sont rappelés eux aussi tout le temps, en précisant bien les prénoms et noms de famille, j'ai eu l'impression que l'auteur avait peut-être peur que les lecteurs oublient la moitié des informations en cours de route.
Certes je n'ai plus la mémoire de mes 20 ans mais je n'en ai pas 95 non plus !