AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Le mariage du viking
Avouons le, sans le challenge et cette proposition de lecture commune par ma binôme, je n'aurais jamais ouvert ce livre. Rien que la couverture ce n'est pas pour moi. Je ne suis pas une grande fan des Harlequins anciennes générations.
Je m'attendais à un héros du style Ragnar Lothbrok de la série Vikings que j'adore.
Le début s'annonçait bien . Une sorte de guerre froide entre Saxons et Vikings et tu rajoutes à cela une romance intrigante. Malheureusement la romance a pris le dessus et moi je voulais de la guerre pure et dure, des conflits, de la testostérone, des batailles, des héros énigmatiques et féroce.... On reconnaît le bon Harlequin sous fond de roman historique.
C'est bien écrit, c'est sympa mais ce n'est pas ma tasse de thé. Je vais lire la suite de l'histoire d'Endredi à reculons. le mariage du Vikings est plus accès sur un « je t'aime moi non plus » entre Einar et Merydice. Très peu d'actions à mon goût. Ces vikings sont trop propres pour moi.
Bon la morale de l'histoire, j'ai lu un Harlequin en 2019...

Le pacte secret
Je sais qu'il faut de la littérature pour tous les goûts. Je déteste juger un genre littéraire. Mais désolée je suis loin d'être friande des Harlequin anciennes générations.
Je me suis ennuyée à mourir et c'est la faute à ma binôme de lecture lol. Un vrai supplice pour moi de terminer cette lecture.
Obliger de terminer c'est pour un challenge et une lecture commune.
Heureusement que c'est bien écrit car j'étais à deux doigts d'abandonner.
Quand on voit la dernière édition on ne s'attend pas à ce genre de romance. le je t'aime moi non plus d'Adelar et Endredi ne m'a pas fait kiffer. de plus je le trouve incohérent avec le premier tome. le premier baiser qu'on découvre des années plus tard, je n'y crois pas un iota vu la différence d'âge à l'époque. de plus Endredi était Endreda avant....
Il fallait le lire c'est chose faite....
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}