Critique de Labibliophiliedalaine

Boyd a perdu son meilleur ami Sammy et depuis il ne vit qu'à travers son souvenir. Mais un ADN, va remettre l'enquête sur Sammy sur le devant et lui fera croiser la route de Morgan 15 ans après.

Boyd souffre d'un TDAH, on le comprend assez rapidement même si je trouve que de ce côté l'auteur(e) n'a pas assez développé. On a quelques mots dessus puis ensuite de nombreuses attaques de tout le monde sur ce trouble. Il m'a réellement touché. C'est un jeune homme qui dès la disparition de son ami a vécu pour les autres et jamais pour lui. C'est clairement un très gentil garçon dont tout le monde profite. Mon âme rebelle a tellement voulu lui dire de partir, de répondre aux attaques. C'est un héros comme on en voit peu.

Morgan est un jeune homme abandonné. Il joue les durs, les rebelles avec ses coups fourrés et ses phrases sarcastiques mais c'est surtout un enfant perdu. Personne ne s'est jamais battu pour lui. Et quand cela pourrait changer, le fantôme d'un enfant le poursuit. Ce personnage est superbement étudié. On met du temps à comprendre le comportement de Morgan. Mais quand il se dévoile, c'est absolument sublime.

À eux deux, ils forment un duo remarquable. Ils arrivent à se comprendre assez rapidement et on ne souhaite qu'une seule chose : que chacun mettent ses doutes de côté pour montrer leurs sentiments.

La romance a totalement une place dans ce titre et arrive même assez rapidement dans notre lecture (ce qui est assez déstabilisant de prime abord) mais ce n'est pas pour moi l'atout de ce récit. Tout le long de ma lecture, j'étais happé comme dans un film thriller. C'est une des premières fois que j'ai cette sensation prenante alors que j'aime ce genre littéraire. C'est un défi brillamment réussi.

Ce n'est pas un coup de coeur, a de trop nombreux moments mon esprit divagué trop. Mais c'est limite. Un très bon moment de lecture qui nous tiens en haleine. La réelle réussite vient de la fin de ce livre. Elle m'a complètement déstabilisée. Est-ce que j'aimerais une suite ? D'un côté oui, d'un côté non. Je vous ai dit ce livre nous laisse perdu jusqu'à la fin.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..