Critique de Swannblue

Lorsqu'un amour de jeunesse sort une autobiographie, il y a toujours un peu de peur. de l'excitation aussi. Évidemment. Adolescent, Demi Moore m'a fait rêver. Elle symbolisait la femme avec un grand F. D'où ma crainte : son histoire personnelle serait-elle à la hauteur de la légende ?
Je savais que sa vie n'avait pas été simple mais je n'aurais jamais imaginé un tel enfer. Un père escroc et violent. Une mère alcoolique et folle. Sans parler des mensonges (son père n'est pas son père). Et de l'instabilité permanente. Enfant, Demi Moore a déménagé en moyenne trois fois par an. Son père voulait fuir ses créanciers. Sa mère souhaitait éloigner son mari de ses maîtresses.
Heureusement, la suite fut un peu plus heureuse. Un mariage avec Bruce Willis. Trois beaux enfants. Une carrière cinématographique au zénith.
Entre temps, il faudra soigner les démons. La dépendance à l'alcool. Une relation d'amour-haine avec son propre corps.
Demi Moore n'élude aucune part d'ombre. Elle se livre avec courage. Avec lucidité aussi. Sans jamais régler ses comptes. Ainsi Ashton Kuchter, son troisième mari n'est pas rhabillé pour l'hiver. Et pourtant son comportement a de quoi choquer…
En conclusion, il s'agit d'un livre-vérité de la part d'une jeune femme fragile devenue star mondiale adulée. Elle a fait de son mieux et au vu de son histoire, ne sent sort pas si mal !
Lien : https://twitter.com/SWANNBLUE