Critique de commeunlivreouvert35

L'histoire est racontée sur trois périodes. 1997, 2007/2008 et une fin en 2016.
En 1997, on fait la connaissance de Alessandro 8 ans. Il est un petit garçon réservé et mal aimé de sa famille. Mal aimé d'un père violent, alcoolique, d'une mère absente, défaitiste et d'une soeur qui le déteste.
Alessandro se réfugie dans les livres.
Il va vivre un divorce brutal car sa mère va partir en le laissant à son père et va subir cet abandon.
Son adolescence sera compliquée au point d'arrêter l'école.
En 2007, le choc - Alessandro est arrêté car il s'est passé quelque chose d'effroyable.
Que s'est il passé ? Pourquoi en est il arrivé là ?

Emprisonné, il n'aura aucun soutien de sa famille mais celle de son ancienne institutrice Françoise qui se souvient de ce petit garçon gentil, adorant les livres et aux cheveux noirs bouclés.
Elle va se prendre d'affection et commencera une correspondance avec lui pour le soutenir et l'aider à renaître.

J'ai trouvé la plume de Charlotte Moors d'une grande sensibilité et d'une grande douceur, à fleur de peau malgré le fait horrible.
Le personnage de Alessandro m'a touchée et je m'y suis attachée malgré son geste.

Et cette phrase de Victor Hugo va si bien au texte ! " celui qui ouvre une porte d'école ferme une prison."
Lien : https://instagram.com/comme...