Critique de voyagelivresque

Le jour où tout bascule, un très bon roman de Edouard Moradpour à l'écriture vraie, plus qu'un roman , un récit sincère, lucide, personnel , l'auteur se livre, se délivre d'une souffrance, d'une culpabilité l'air de rien .... une confidence sur une part de sa vie qui a changé son présent, un épisode sombre qui pourtant l'a ouvert à la lumière de la vie et lui a appris beaucoup sur lui-même et sur les autres
Un homme à femme, séducteur, matérialiste, un rien égoïste comme il se définit lui-même avec franchise, un homme qui ne croit pas à l'amour durable, un chasseur qui aime séduire, conquérir mais qui se lasse dès que les premières passions s'émoustillent.
Un homme qui peut faire l'amour sans aimer .
Un homme sceptique, cartésien qui pense que la mort n'est que vide et néant, « une nuit sans rêves » jusqu'à ce qu'un évènement vienne tout bouleverser. Edouard va parler du couple, de sa construction, de sa résistance, de la rupture, du deuil, du déni , de l'incompréhension, de la culpabilité après le suicide de sa compagne , de sa recherche des signes qui auraient pu le mettre en éveil et enfin de comment il a surmonté cette épreuve. Il va revenir sur ses expériences "mystiques" avec des mediums et comment il a été amené à changer sa vision de « l'après », son « Eveil » de celui qu'il était à celui qu'il est devenu, un autre homme
19 Avril 2001, Edouard rencontre la sublime Eléna , il raconte leur attirance réciproque, cette attraction féline, sensuelle, sexuelle, leur emménagement, leur vie de couple, la fusion, la passion qui s'étiole, la rupture puis de nouveau la vie de couple, la jalousie maladive d'Elena, son côté femme enfant à l'esprit torturé sa dérobade à lui, son besoin de retrouver sa liberté, de plaire, mais voilà le 26 juin 2008, Elena se suicide en lui laissant une lettre d'amour
De là, une quête spirituelle riche en rencontres et en expériences vont l'aider à se reconstruire, à édifier une nouvelle vie plus ouvertes aux autres, plus altruiste, un nouveau LUI
Un livre que je vous recommande, connaissez vous cet auteur?
Merci Edouard et aux éditions Fauves pour l'envoi de ce roman