Critique de OmbreBones

Ce roman m'a fait passer par toutes les couleurs ! Pourtant j'ai eu beaucoup de mal à être dans la tête de Vaelle. Je la trouvais insupportable, immonde avec les gens autour d'elle malgré ce qu'elle avait subi. Égoïste, égocentrique, plus l'histoire avançait et moins je ressentais la moindre compassion à son encontre au point d'en venir à trouver des excuses à Yervain... C'était une expérience que de suivre un tel personnage dans une narration à la première personne. J'ai quelques fois manqué d'abandonner ma lecture d'ailleurs, frustrée, agacée, je vivais le truc, j'étais tellement investie ! La marque des bons romans.
D'autant que l'univers développé est fascinant et la manière dont l'histoire avance l'est toute autant. J'ai dévoré la fin en ressentant une satisfaction sauvage face à cette absence de manichéisme d'ensemble. C'est un texte vraiment sombre, cruel, désespéré, à lire au bon moment et sans rien attendre d'aucun des protagonistes car ça ne laisse pas indifférent. Ça bouscule. Ça retourne.
Une claque.
Bravo à l'autrice.