Critique de clo73

clo73
22 février 2023
Un roman graphique très original. On en prend plein les yeux avec les couleurs FLASHY qui illuminent cette BD.

En commençant la lecture, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai été surprise par la simplicité des dessins et les différents tons de couleurs vives. C'est surprenant mais j'ai trouvé l'ensemble agréable à lire et à regarder. Après ce moment d'étonnement, j'ai été happée par l'histoire, tournant les pages avec intérêt.

J'ai particulièrement aimé qu'il n'y ait pas trop de textes car les illustrations sont suffisamment explicites. J'aime quand un roman graphique n'est pas surchargé et reste relativement épuré.

Quant à l'histoire, plusieurs univers se côtoient entre légendes, voyage et retour aux origines mais aussi la nature, les animaux, la famille, les changements climatiques, l'Alaska, l'écologie. Plein de sujets variés très intéressants et judicieusement bien abordés. Un côté fantastique, spirituel aussi est présent.

Beaucoup d'éléments qui sont parfaitement bien associés et qui en font une lecture claire, pertinente et divertissante.

Une BD volumineuse avec ses 200 pages que je classerai dans la catégorie "writting nature"

Une belle surprise que je vous invite à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/cl..