Critique de Club_BD_Lannion

Club N°50 : BD non sélectionnée mais achetée sur le budget classique
------------------------------------

Belle BD qui aborde en second plan le réchauffement climatique et notamment la fonte des glaces.

Au premier plan, nous suivons l'histoire de 3 jeunes frères et soeur qui tentent de se reconstruire loin de la ville suite à la perte de leurs parents.

Malgré de très belles couleurs et des dessins qui me rappellent l'enfance, cette BD manque d'un petit quelque chose qui la rendrait superbe.

Mel
------------------------------------

Une cellule familiale de trois jeunes qui se retrouvent en Alaska, pour apprendre à grandir et vivre, se reconnecter avec une nature changeante sous l'effet des hommes.

Un roman graphique qui mélange ces thèmes de la déconnexion/reconnexion, de la redécouverte de la place de l'homme au milieu de la nature, et de la valeur de cette dernière.

Du deuil, de la cellule familiale, de la civilisation moderne face à la nature ancestrale...

Visuellement assez particulier avec ces encadrés aux couleurs vibrantes et aux cases qui donnent le vertige, c'est captivant jusqu'à la dernière case.

Un petit plaisir !

Greg
------------------------------------

Encore une réussite de cet auteur.

Un récit multiple et actuel qui aborde des thématiques cruciales (aliénation du monde moderne, réchauffement climatique, redéfinition de notre rapport aux vivants..)

Wild57
------------------------------------

Chamanisme, retour à la terre et début des conséquences du changement climatique.

Édifiant et onirique.

VT
------------------------------------

Beau conte philosophique et écologique.

Mais est-ce un conte ou de l'anticipation ?

Aaricia

Lien : https://mediatheque.lannion...