Critique de ramettes

Nous avons d'une part le personnage de Nathan. Un jeune adulte qui a à sa charge son frère et sa soeurs depuis la mort de leur mère, qui travaille à en perdre la tête. Il s'appuie sur l'aide de la technologie comme tous les parisiens. Lorsque des dysfonctionnements touche le système de informatique semble entrer en résonance avec les défaillances mentales de Nathan c'est l'accident.

D'autre part, on a les jeunes frères et soeurs qu'il protège et qui ne voit pas l'état de santé de leur frère qui se dégrade.

Et, enfin on a Annie qui quitte se monde de fou de la ville pour retrouver son Alaska, la terre de ses ancêtre. Et dans cet élan du retour aux sources et au fondamentaux elle propose à Nathan de venir avec ses frères et soeur reprendre pied sur terre.

Nathan est perdu va t-il réussir à se reconnecter avec son âme ?

On va suivre ses personnages au bout du monde en voiture, en avion, en motoneige…

J'ai bien aimé l'idée de famille au sens élargie. C'est comme si Annie cette veuve sans enfant recréait une famille en prenant ces trois jeunes sous son aile.

Elle va réaliser les changements qui ont opéré en 40 ans d'absence. Son monde à changé, il y a des mutations. Des ours polaires sont descendus et se sont croisés avec des grizzly pour donner des pizzlys. La nature est bouleversée et les hommes qui l'habitent aussi.

On va voir comment chacun va avancer dans cette région reculée.

Des passages très touchants. J'ai aimé les parties oniriques et les voyages mentaux.

Les couleurs sont surprenantes très flashy. Des graphismes qui semblent simples au premier abord, assez épurés. J'ai aimé les dessins de Genee. Il y a des scènes qui montrent des rêves et des scènes qui montrent les dérives mentales.
Lien : https://latelierderamettes.w..