Critique de Palindrome1881

Ce qu'il a de plus étonnant dans cette bd ce sont les couleurs acidulées, fluorescentes... comme un gros gâteau et des bonbons chimiques auxquels on n'ose pas toucher par peur de s'empoisonner.
Ce choix est tout à fait cohérent avec le propos car il est question de terres polluées, de cycles naturels détraqués et d'humains déphasés.

L' histoire débute à Paris, on entre dans la vie d'un jeune taxi uber, Nathan, totalement dépassé par les événements. Par un des coups du destin il rencontre Annie, américaine d'Alaska qui après 40 ans d'absence décide de retourner vivre chez les siens autrement dit les Eskimos.
Elle propose d'emmener Nathan, son frère et sa soeur aux confins du monde pour qu'ils redonnent un sens à leur vie.
La suite est une succession d'aventures pour ces jeunes parisiens. J'ai trouvé la fin un peu brutale et dénuée de travail. le thème de l'écologie est, primo, d'actualité, deuzio, pertinent mais ça devient barbant.... Je dois dire que je me suis lancée dans cette lecture sans avoir lu la 4eme de couverture et je m'attendais à un sujet différent.
Il y a un travail artistique indéniable, mon fils a été tenu en haleine et moi aussi, il y a de belles planches psychédéliques mais il manque un petit quelque chose sur la fin...