Critique de Booksandtealover

On va suivre Wilhem qui, après avoir été contacté par le démon Ravana, va tenter de s'emparer d'un artefact magique afin de répondre aux exigences de son maître maléfique. En parallèle, Râ contactera Franz afin de contrer le démon.
Un roman entre l'Allemagne et l'Égypte qui nous embarque dans une aventure à la Indiana Jones. C'est un livre très rythmé avec une intrigue qui se construit assez vite (peut être parfois trop vite à mon goût) et des rebondissements appréciables. J'ai aimé la partie qui se déroule en Égypte et qui nous fait voyager avec les descriptions et le détour par le désert et les temples égyptiens. J'aurais aimé encore plus découvrir la mythologie égyptienne, que je ne connais qu'en surface.
J'ai été étonnée par le vocabulaire assez "emprunté" qui peut nous faire penser qu'on se situe au début du siècle alors que pas du tout. Ça m'a un peu gêné dans ma lecture mais c'est peut être juste pour moi. Par exemple, quand le neveu de Franz lui parle en disant "mon oncle", c'est selon moi peu réaliste à notre époque. Certains dialogues sonnaient faux à mon oreille peut être à cause de ça. J'aurais plutôt vu ces dialogues dans un film que dans un livre.
Si vous aimez l'aventure à la Indiana Jones, avec une quête et des énigmes, lancez-vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..