Critique de LeslecturesdeMaryline

J'ai adoré ce roman!

Gélou est une jeune trentenaire (à peine!) qui a eu son heure de gloire il y a quelques années en incarnant le personnage principal d'une série à succès "L'été de tous les garçons". A cette époque, elle vivait avec Frédéric, l'homme de sa vie, un journaliste plutôt paparazzi. Mais le jour où Sophie Sagnet, une jeune fille sortie de télé-réalité, est venu lui piquer la vedette et son homme, elle a vu rouge, et surtout, elle a tout perdu. Dix ans plus tard, elle souhaite retrouver la gloire et surtout, remplir son compte-en-banque qui lui aussi, est dans le rouge. Et pour ça, elle est prête à tout!

Alors quand on lui propose l'un des rôles principaux du prochain nouveau film reprenant l'histoire de "L'été de tous les garçons", elle fonce. Mais elle va vite comprendre qu'elle ne sera pas seule à l'affiche de ce film : Sophie Sagnet sera elle aussi présente à ses côtés. Elle va devoir user de bons sens pour trouver sa place et surtout, redevenir une star aux yeux de tous.

Cette histoire, s'inspirant de fais réels de l'auteur qui souhaite garder l'anonymat, m'a énormément plu. C'est très drôle, l'auteur a beaucoup d'humour et elle sait trouver les mots et les situations qui plairont au lecteur. J'ai essayer de découvrir qui est cette auteure mystère tout au long du récit mais je n'ai pas trouvé, je ne dois pas être assez calée. J'ai pensé à plusieurs actrices mais non, je n'ai pas réussi... Si certains d'entre-vous ont découvert son identité, j'accepte que vous m'en parliez en privé!

Un très bon roman feel-good, une histoire qui nous montre l'envers du décor (même si on se doute bien que tout n'est pas tout rose à la TV et au cinéma), un thème très sympa, un personnage haut en couleurs... Bref, un très bon moment de lecture pour moi que je vous conseille pour cet été!
Lien : http://leslecturesdemaryline..