Critique de Galli88

Mon avis :
Je remercie Nats édition pour ce service presse jeunesse.

"Maëlyne est une petite fille de 8 ans qui a un rêve : aller au paradis pour voir sa soeur."

Roman
J'ai vraiment été touchée et émue par ce roman jeunesse, mais commençons par le début.

La couverture et les illustrations sont très belles. Simples et doux, ils donnent le ton du roman.

Parlons maintenant de l'histoire. En ce qui me concerne, je l'ai beaucoup appréciée. Elle parle d'un thème difficile à aborder avec un enfant. Ici, la mort est expliquée avec des mots simples et compréhensibles pour un enfant.

D'ailleurs, malgré que ce soit un livre jeunesse, et comme dit plus haut, il m'a beaucoup émue et m'a fait verser une larme.

Quant à l'avis de mon fils, je dois vous avouer que je pensais que le livre allait l'aider à comprendre la mort de notre chien (même si ici, on parle d'humain).

Lors de ma lecture, il écoutait d'une oreille distraite. Cependant, il m'a posé beaucoup de questions et cela toute la journée. Après avoir réfléchi, il a été bouleversé, mais je pense que ça lui a fait du bien.

L'histoire lui a permis de comprendre beaucoup de choses et a donc fais son rôle. Il ressort donc de cette lecture bouleversée, mais il a adoré ça, d'après ces mot, ça lui a expliqué en bien, la perte de son chien, comme Maëlyne qui a perdu sa soeur

Résumé
Pour résumé, nous avons adoré ce livre. Un très bon livre qui permet de faire comprendre aux enfants, une chose difficile. A lire ou à faire lire.
Lien : http://leslecturesdeladyfae...