Critique de hanna_ry

Une écriture jolie, légère. Assez inclassable…c'est un récit surnaturel symbolique. C'est l'opposé exact d'un roman policier.

Il me donne les mêmes sensations que le film Tree of Life. Une histoire mystérieuse, qui arrête le temps et nous fait chavirer dans une réalité parallèle immobilisée entre vie et mort, ciel et terre, simplicité et complexité, philosophie et documentaire sur la nature.

Descriptions de flore et de faune travaillées mais tout de même lourdes. de ce fait au début on ne comprend pas où il veut en venir (surtout si on lit pas la 4e de couv et on ne sait rien du livre en avance).

J'ai surtout retenu l'impression que c'est beau MALGRE le fait que le récit part dans tous les sens et traîne en longueur, sans non plus que cela serve à grand chose… Il est pour ceux qui aiment la beauté de la contemplation!

Ce livre devrait être définitivement classé dans la catégorie #slowreading à mon sens.

Grâce au format court, il reste intéressant. Heureusement qu'il ne fait pas 500 pages !