Critique de vanessaltmeyer

J'ai connu Lely sur les réseaux et j'avais beaucoup entendu parler de son premier livre. Et autant dire que je ne suis pas déçue ! Chaotic Touch raconte l'histoire de Mia, une jeune femme qui investigue pour le compte de la société familiale sur des entreprises à la demande des gestionnaires.
Si la première enquête est expédiée un peu brutalement – et comment en vouloir à Mia quand on a affaire à un harceleur doublé d'un violeur qui ne s'en prend qu'aux filles plutôt jeunes ? – la nouvelle demandera plus de doigté quand il lui faudra infiltrer une boîte d'où elle a rencontré – et flirté avec – l'objet de sa mission quelques jours avant.
Cette affaire qui commence de façon très classique s'empêtre assez vite dans des mystères d'une toute autre catégorie quand on creuse un peu la psychologie, l'aspect comportemental mais aussi le passé de notre héroïne. Parce que oui, Mia porte en elle des traumatismes et des secrets qui nous oriente à explorer une sphère paranormale mais pas que. On plonge dans une intrigue bien plus profonde sur fond de Russie et d'espionnage, de mystères à percer.
Et si les héros sont attachants et plein d'humanité, il en va de même pour les autres figures de l'histoire. Ainsi, la galerie de personnages secondaires est bien servie, avec une meilleure amie délurée, son mari un peu à l'ouest mais profondément dévoué, un père protecteur, un mentor attentif… Notre héroïne est toute en nuances, forte et sensible, solitaire et éprise de justice.
Les révélations et les rebondissements s'enchaînent dans ce one-shot à tel point qu'il est difficile de le reposer avant la toute dernière page tournée. En gros, une merveilleuse lecture qui annonce quelques spin-off tout aussi envolés !
Affaire à suivre…