Critique de matchoumaya

« ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜ'ᴜɴ ᴀᴍᴏᴜʀ ᴘᴇᴜᴛ ᴇ̂ᴛʀᴇ ʀᴇ́ᴇʟ s'ɪʟ ᴇsᴛ ᴄᴀᴄʜᴇ́ ? »

Une demeure luxueuse où vivent Jaxon et ses parents. Mais cachée aux yeux de tous, il y a 𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗹𝗲.

— 𝗨𝗻𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗱𝗶𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 —
Cette enfant n'a pas le droit d'avoir de contact avec les autres.
— 𝟲 𝗮𝗻𝘀 —
C'est l'âge qu'ont Jaxon et Léopoldine lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois.
— 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁 —
Une complicité tapie dans l'ombre va naître entre ces 2 enfants.

– 𝗘𝘁 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁, 𝗶𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗮𝗱𝗼𝗹𝗲𝘀𝗰𝗲𝗻𝘁𝘀–

Le récit est écrit à deux voix et ponctué de flash-back qui nous éclairent progressivement sur certains points. La relation interdite est le thème principal de ce roman mais d'autres sont abordés.

« ᴇʟʟᴇ ɴᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴇ ᴅᴇ ʀɪᴇɴ, ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ᴇʟʟᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴇ ᴄʀᴜᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴅᴇ ʟ'ᴇssᴇɴᴛɪᴇʟ.»
Cet extrait résume parfaitement la vie de Léopoldine qui vit dans une cage, certes dorée, mais qui l'empêche d'avoir une vie normale. J'ai ressenti énormément de peine à son encontre et son côté "aventureuse" m'a beaucoup plu.

Malheureusement, je n'ai pas adhéré au personnage de Jaxon car j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un adulte et non pas à un enfant/ado. Son comportement, sa capacité d'analyse ainsi que son langage ne sont, selon moi, pas cohérents par rapport à son âge.

Le mot "malsain" est le premier qui me vient en tête concernant la romance et le comportement des parents.
Au vu de ce que j'ai exposé par rapport à Jaxon, mon ressenti et très mitigé. Cependant, un évènement inattendu a tout bouleversé et finit par un cliffhanger de malade qui m'a donné envie de me jeter sur le deuxième tome !

Lien : https://www.instagram.com/p/..