Critique de naiis

L'originalité persiste avec nos gargouilles. le 1er tome a mis en place l'histoire, maintenant, tout se complique. La protection de ses humains est difficile pour Luc (ses sentiments, les convoitises, les risques pris par chacun pour se défendre ou progresser se mêlent), malgré ses efforts, l'ange le puni et lui impose ses choix.
Le sang altéré des jumeaux, Ingrid et Grayson, laisse personne indifférents, entre convoitise et peur.
Ingrid a du mal à maitriser ses pouvoirs. Grayson est un personnage sombre, qui reste à l'écart; j'imagine qu'il va se développer dans le 3e tome. Gabby apprend à se battre.
J'aurai aimé que la relation entre Luc et Ingrid soit plus présente, plus développée, cela m'a un peu frustrée. le triangle amoureux se rajoute aux malédictions, mais je trouve que cela aurait pu être plus développé.
La relation entre Nolan et Gabby est vraiment un coup de coeur.

L'écriture reste fluide, nous continuons à suivre le point de vue de la plupart des personnages ce qui enrichit l'histoire. Tous les évènements s'enchaînent pour mettre en place une fin déstabilisante. Les émotions se succèdent : amours et déceptions, espoirs et trahisons, souffrances, avec aisance.
L'auteure arrive à me toucher dans ses descriptions des sentiments et des échanges dans les couples. J'ai particulièrement apprécié l'intimité fugace entre Luc et Ingrid, dans la chambre d'invités de Lennier ; dommage que leur relation n'a pas été plus approfondie.

J'aime cet univers, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas complètement emportée. J'attends tout de même la suite pour la lire!