Critique de Felina

Voici la suite de la série « Les ailes de l'ombre ». Kass Morgan est une autrice que j'ai découvert avec « Les 100 » qui était une lecture au contexte vraiment original. le contexte de cette série est très différent avec l'ambiance des sororités universitaires et de la sorcellerie. Deux atmosphères que j'apprécie particulièrement.

La sororité des Kappa Rho Nu est très respectée, et pour cause, il se trouve que le cercle abrite le plus puissant clan de sorcières. À l'occasion du 150e anniversaire du coven, les choses vont passablement se compliquer avec l'arrivée des ailes de feu. Les étudiantes vont devoir se montrer à la hauteur des attentes de leurs célèbres aînées.

Malgré les drames qui ont secoués le cercle, les sorcières commencent à se relever et la vie reprend son cours. Mais cette seconde année ne va pas être de tout repos, malgré ce que Vivian et Scarlett espèrent. L'ambiance devient progressivement oppressante et le lecteur s'inquiète pour les deux héroïnes. Les personnages secondaires, même s'ils ne sont pas particulièrement attachants, ont leur utilité.

C'est un plaisir de replonger dans l'univers des soeurs sorcières. Malgré une longue mise en place, le lecteur finit par accrocher, après avoir écumer quelques soirées étudiantes, et autres événements du même style sur le campus. Les ennuis commencent à s'accumuler sur le clan, et personne n'arrive à identifier clairement la menace malveillante qui plane.
Lien : http://lillyterrature.canalb..