Critique de online_reader

Quatres jeunes que tous opposent se lient d'amitié dans l'Académie aérospatiale de la Flotte tétrane qui forme les futurs officiers destinés à combattre les "Spectres".
Chacun à son histoire, ses secrets , ses faiblesses...Débute une histoire d'amitié instable basée sur de nombreux non-dits mais qui reste néanmoins forte et soudée.
-?
Cormak , le commandant de leur escadron, est une jeune homme sûr de lui, taquin, incarnant la joie de vivre. Il est pourtant originaire d'une planète où les habitants sont exploités dans les mines, où chaque famille à déjà perdu un proche , où pour survivre il doit travailler pour le plus tranfiquant de sa planète.La seule personne qui croit en lui c'est son frère Rex, il le pousse à entrer dans l'Académie car c'est sa seule porte de sortie pour fuir cette vie de délinquance. Pourtant pour ce faire, il doit rester l'illégalité et les risques pris sont dix fois plus dangereux.
-?
Arrann est une jeune homme timide, génie d'ingénierie à qui l'avenir sourit . Il a perdu toute confiance en lui après de nombreuses déceptions qui lui ont montrés le vrai visage de ses proches. Il a connu la misère, la faim, le froid. Il a connu le rejet mais il n'a jamais perdu foi en ses rêves grâce à l'amour de sa mère et sa force de caractère. L'Académie est pour lui un moyen de les réaliser et rien ne lui fera barrage pas même cet apollon au nom de Dash qui met tous ses sens en ébullition.
-?
Vesper est notre pilote sarcastique, guerrière, déterminée qui fait parti des nombreux privilégiés de l'Académie. Elle n'a jamais manqué de rien , vivant dans le luxe dans les hautes sphères de la société. Pourtant la seule chose qu'elle a toujours désiré lui a toujours été inaccessible : l'amour d'une mère. Derrière sa carapace, elle cache une grande fragilité à l'image d'une petite fille qui cherche juste la reconnaissance d'une mère qui demande la perfection. Elle verra à l'Académie son quotidien être totalement remodelé pour le meilleur mais aussi pour le pire ...
-?
Orèlia est discrète, observatrice, atypique. Elle ne parle jamais de son passé, ne donne pas de détails sur sa vie.Toute sa vie , elle s'est préparée pour son entrée à l'Académie, toute sa vie elle n'a connu que l'attente d'une vengeance rien ne s'aura l'en détourner. Rien...peut-être pas , à l'Académie , elle découvre l'amitié, l'amour, la joie de vivre. Elle apprend à être heureuse , à rire, à s'émerveiller et surtout elle se laisse aller à l'imagination d'un avenir pour elle.
-?
Derrière son image idyllique , l'Académie a pendant de nombreuses années fermées ses portes aux "migrants". On découvre une société oppressif où les ouvriers, travailleurs sont opprimés par les élites, où les "migrants" sont rejetés, charriés, insultés. On découvre une société divisée, inégale, qui tente de se reformer sur des années d'exploitation.
-?
Nos personnages vont avoir à faire à ses différentes injures, actes de violence. Ils vont être en proie aux doutes, être sur leur gardes. Pour l'instant la guerre se déroule au sein de l'Académie entre cadets où tous les coups sont permis. Mais les "Spectres" ennemis publics numéros un ne sont pas très loin, ils se cachent dans l'ombre et attendent leur heure.