Critique de Royalbook

Après avoir apprécié le premier tome, j'avais vraiment hâte de commencer ce second et dernier tome. Je tenais d'ailleurs à remercier Babelio et la maison d'édition pour l'envoi du livre suite à la Masse Critique.

Tout comme le premier tome, j'ai énormément apprécié ce second tome, si ce n'est encore plus.
En effet on y retrouve toujours beaucoup d'action et des rebondissements qui rend la lecture très additive.
L'intrigue est une continuité du premier tome. Ça tourne toujours autour des tensions entre les Tétrans et les Spectres. On va enfin en apprendre un peu plus sur les fameux "Spectres" et leurs intentions.
La narration est toujours alternée entre les quatre personnages et ça reste très appréciable. J'ai trouvé que dans ce tome on comprenait mieux nos différents personnages et on ressentait beaucoup plus leurs sentiments tels que la tristesse, la joie ou encore la peur ce qui les a rendu beaucoup plus attachants.
En effet dans le premier tome je m'étais surtout attachée à Orèlia mais avec ce tome j'ai commencé également à m'attacher aux autres.
J'ai beaucoup apprécié l'évolution des différents personnages notamment celui de Vesper que j'ai trouvé beaucoup plus mature tout comme Cormak.
Nos pauvres personnages sont vraiment poussés à rude épreuve entre complot, chagrin d'amour et la menace d'une guerre mais c'est agréable de voir que leur amitié reste solide.
Ça a été une lecture très agréable même si la fin était assez prévisible.