Critique de amelinebooks

A vrai dire, tout ce qui est mission, galaxie, aérospatiale, guerre, c'est vraiment pas "mon truc". Pourtant, je m'étais laissée tenter par le premier tome et je l'avais beaucoup aimé. Il faut dire que ce n'est pas de la pure science-fiction. L'histoire de fond se situe bien dans une Académie aérospatiale où les soldats en formation se préparent à une guerre, mais, il y a une grande place pour l'amour et l'amitié.

Les quatre personnages principaux sont très intéressants et ont chacun des histoires qui les rendent passionnants. J'étais très contente de les retrouver avec leurs secrets et leurs chagrins d'amour. J'ai trouvé ce tome tout aussi bien que le premier même s'il y avait beaucoup plus de voyages intergalactiques, ce qui ne me passionne pas plus que ça. Je me suis encore plus attachée à nos quatre héros qui vont, dans ce tome, prouver que leur amitié est plus forte que tout. Il y a toujours les 3 histoires d'amours qui me tenaient en haleine dans le premier tome et qui continuent avec leurs hauts et leurs bas. Cela ne manque pas d'actions pour autant, il se passe plein de choses et les événements s'enchaînent. Pour une fois, la fin est très bien exploitée et on a le droit à un épilogue qui se déroule quelques mois plus tard, ce qui permet de se détacher des personnages de façon progressive.

Grâce à cette duologie, j'ai découvert la plume de Kass Morgan qui se lit facilement. Rien d'inoubliable mais l'histoire m'a tout de même beaucoup plu. Je la verrais très bien être adaptée en film ou série, il y a vraiment matière à faire.