Critique de Witchblade

Livre découvert lors d'un groupage pour un achat.

Il a le mérite de se lire vite (une après-midi car je ne faisais pas que ça) et d'être agréable à lire. Il est destiné aux enfants mais l'histoire et l'univers créés sont très intéressants à découvrir. Par ailleurs, je sais déjà à qui je vais l'offrir car j'ai passé un bon petit moment de lecture en sa compagnie.

On commence celle-ci en faisant la connaissance d'un jeune garçon un brin différent qui nous fait visiter son domaine pour le moins surprenant. Il s'agit d'une réserve qui a pour but de soigner et de protéger les « monstres ». Nous rencontrons ainsi des monstres issus des contes et légendes du monde et des nouveaux venus. Après la visite, une petite enquête policière débute pour savoir qui a tué un jeune dragon et pourquoi.

L'histoire est simple et bien menée, mélangeant ainsi univers fantastique et enquêtes. Ce court roman écrit à 3 mains est servi par quelques illustrations « chocs ». L'écriture est très agréable et se lit sans anicroches. Je crois que cette série compte 5 tomes et il est dommage qu'elle ne soit pas plus connue par les jeunes lecteurs.

Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce jeune garçon et de ses amis. Si vous avez de jeunes lecteurs parmi vos connaissances et famille, je vous conseille donc de lui faire découvrir ce petit roman bien agréable et à l'univers intéressant.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)