Critique de stephanesq

Quelle claque, sanglante et un poil trop turgescente ..J'ai essayé d'en parler autour de moi et je me suis très vite confronté à réduire l'ouvrage. On est à la fois dans un polar très sombre, très et parfois trop violent, avec des machinations sans fin ; ET dans un univers sf ultra cohérent, très soigné, et assez aride quant à sa technologie et son histoire.Sauf que. Sauf que son protagoniste est classieux mais lourd à être à la fois aussi intelligent, aussi manipulable et surtout avec des érections constantes. On retrouve le syndrome 007 du protagoniste qui force son désir mais tout le monde semble consentant. Sauf que les autres personnages manquent cruellement de densité et servent que pour éclairer un aspect de la personnalité du protagoniste.Et surtout, l'enchaînement du récit est quand même souvent douteux. On a beaucoup recours à "l'intuition" qui tape dans le mille ; et à des ellipses souvent imprécises.Reste que l'on n'arrive pas à lâcher le livre. On est ravi d'apprendre qu'il y a une suite. Et on passe vite sur les passages un poil trop violents.