Critique de pommerouge

Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture. Une histoire intrigante, mais dans laquelle j'ai eu du mal à rentrer durant le premier tiers de ma lecture !

On se retrouve plongé dans le monde de Takeshi. Il vit dans un monde futuriste, dans lequel la mort n'existe presque plus. En effet, on peut sauvegarder sa conscience et ses souvenirs, afin de les réimplanter dans un nouveau corps en cas de mort !

Pourtant, un riche magnat va contacter Takeshi. Il veut l'aider à retrouver le coupable de la mort de ce dernier. En effet, la police a conclu à un suicide, ce qui est complètement absurde, car il continuait régulièrement de sauvegarder sa conscience. Pourquoi essayer de se suicider dans ce cas, si cela était pour revenir ensuite ? C'est ainsi que Takeshi va essayer de retrouver celui qui lui a fait ça et surtout, pourquoi ?!

L'histoire était prenante. On se retrouve dans un petit thriller à suspense bien sympathique, avec une écriture fluide et plaisante à lire qu'est celle de Richard Morgan.
Pour autant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, ce qui pour moi, était un gros défaut de ce dernier. Il m'a fallu un peu plus du tiers de ma lecture, avant de réellement commencer à prendre plaisir dans cette lecture.

En bref, l'histoire était prenante et intéressante, mais difficile à rentrer dedans. Est-ce que je continuerais à lire la suite ? Je n'en ai aucune idée ! Je ne suis pas spécialement curieuse de la suite, mais peux être que j'envisagerais de lire la suite un de ses jours. En tout cas, c'était une découverte intéressante !
Lien : https://lapommequirougit.com..