Critique de Hippocampelephantocamelos

Comme chaque année, à cette période, nous célébrons la nuit de la lecture. Si divers événements sont proposés un peu partout (d'ailleurs, il est encore temps de regarder ce qu'il se passe près de chez vous), j'ai opté pour une soirée cosy ! Tous les ans, le thème change, et en 2024, c'est le corps qui est à l'honneur. Je dois avouer que cela n'a pas été facile de trouver le livre qui correspondait au mieux à ce thème. Heureusement, j'ai été bien conseillée ! Cela m'a permis de découvrir un livre vers lequel je ne me serai jamais tournée...

Imaginez : vous pouvez sauvegarder votre esprit. Vous vivez à travers les âges en changeant de corps. Takeshi Kovacs se retrouve une nouvelle fois dans un enième corps, avec pour mission de lever le voile sur une mystérieuse enquête refermée trop tôt : celle du soi-disant suicide de Bancroft. C'est ce dernier, de nouveau bien vivant qui l'emploie. Que va découvrir notre personnage principal ?

Un livre étonnant, entre enquête policière et science fiction. On se prend au jeu et on mène l'enquête avec Kovacs.

Bonne nuit de la lecture !