Critique de Cynthia_56

Dans la catégorie "Je préfère l'adaptation en série TV" il y aura désormais Altered Carbon.
Dès les premiers chapitres, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. La faute à Takeshi Kovacs, obsédé par deux choses : la taille de son érection quand il voit une femme pour la première fois et les seins de ladite femme.
Je veux bien qu'après être sorti de stockage, il ait des envies "primaires" mais c'était hyper lourd. Je me suis dit "Merde, j'ai pas envie de lire ça".
Je reprocherai aussi à Richard Morgan une narration brouillone, où je n'ai pas toujours compris ce qu'il se passait. Comment on passe d'une situation A à une situation B au chapitre suivant.
L'univers cyberpunk est chouette, bien pensé. Mais au fil des chapitres, j'ai l'impression de regarder un blockbuster d'action mal écrit. C'était long, j'avais envie d'abandonner à la moitié.
Un peu déçue de ne pas aimer ce bouquin incontournable dans le Cyberpunk. Mais je pense que le genre recèle des bouquins bien meilleurs.