Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je ne sais par où commencer tellement cette lecture est belle, vraie, pleine de bon sens, vous retourne et vous fait voir la vie autrement. J'ai tout d'abord littéralement adoré les en-têtes, des citations de personnes célèbres très sensées. Au travers d'Elsa et des gens qu'elle rencontre, on découvrira que l'on ne peut pas changer le passé, que l'avenir nous appartient et que le seul instant qui compte vraiment c'est aujourd'hui. Cette jeune femme aurait pu s'effondrer. La vie n'a pas été tendre avec elle et lui a mis beaucoup d'épreuves, plus ou moins douloureuses, sur sa route et, malgré ça, elle continue à avancer. Elle croit aux belles choses de la vie. Elle vit le jour présent comme si c'était le dernier. L'auteur a une magnifique plume pleine d'espoir, d'amour à la vie, douce et fluide. Cet ouvrage se lit d'une traite. Il vous réchauffe de l'intérieur et vous donne envie d'oublier hier et demain et de ne penser qu'à aujourd'hui. Les sujets sont forts et parfois durs : deuil, perte, reconstruction, maladie, acceptation de soi. Tout cela de façon aérée qui donne une harmonie légère au livre. Apprendre à s'accepter, réussir à dire « Je » ça s'apprend, ça se vit dans les étapes de la vie, dans la capacité à pardonner. Ça se découvre en ouvrant ce roman. Un bel hymne à la vie et à l'espoir que je conseille. À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..