Critique de charmange

Je remercie d'abord les auteurs pour leur belle initiative de livre voyageur. Grâce à ce partage, j'ai pu découvrir leurs univers et plumes.

La couverture nous plonge directement dans l'univers fantastique, le rouge passion, le coeur, côtoient avec élégance cranes et ossements. Je tenais donc à souligner en premier lieu cette jolie réalisation de Fleurine Rétoré (page FB : le monde de Fleurine) qui représente parfaitement l'atmosphère d' « Amours surnaturels .»
Rien n'a été fait au hasard, nos auteures ont même réalisé la sortie de leur bébé le 14 février, date de la fête des amoureux !

Ce petit livre est un recueil de 6 nouvelles courtes tournant plus ou moins autour des contes, revisités d'une façon moderne. Elles ont su se les réapproprier parfaitement.
Les différentes nouvelles :
« Ariel » d'Élodie Morgen
« Naéo » de Maloja. G
« Lilith » par Élodie Morgen
« Exil Amoureux » par Élodie Morgen
« Archange et damné » de Maloja. G
« La fin d'un monde parfait » d'Élodie Morgen

L'avantage dans un recueil, c'est que lorsqu'on n'adhère pas à une nouvelle on peut passer à la suivante. Dans l'ensemble je les ai trouvé agréables à lire. « Ariel » ne m'a pas du tout transporté par contre, j'y ai trouvé des lacunes et un certain manque d'approfondissement, elle aurait pu être davantage développée. C'est ma petite déception du recueil.
L'écriture des nouvelles est assez fluide, les deux auteurs sont assez complémentaires, elles ont chacune leur monde et une signature propre.
Quelques détails restent à revoir comme les répétitions qui ont tendance à me heurter dans ma lecture.
Mais j'ai passé un très bon moment avec elles, j'ai voyagé, rêvé, espéré et c'est le principal non ?

Note à la gente masculine : petit cadeau peu coûteux et idéal pour votre moitié ! Pensez-y !