Critique de aidoku

En 220 pages, personne ne se demande jamais pourquoi Emrys a attaqué une simple humaine. Un tueur sans mobile ! Ça c'est du roman à suspens !

Si encore on pouvait s'attacher aux personnages, mais même pas ; ils sont tous aussi creux que l'histoire. L'auteur ne s'est même pas embêté à développer, quasiment tous les personnages du tome précédent, certes peu nombreux, sont morts. Eva a un nouvel entourage servi sur un plateau qui ne nous est pas présenté. Seule l'héroïne compte, pourtant elle est égocentrique et aussi peu intéressante que les autres. Je n'ai ressenti absolument aucune empathie pour aucun des protagonistes.

La grande lacune de cet ouvrage, comme pour le volume 1, reste la rapidité de l'action, le manque de détails. Tout s'enchaîne à une vitesse incroyable, il n'y a pas de suspens, aucune tension, aucun doute sur la suite des évènements, aucune émotion. le méchant, censé faire terriblement peur, ne fait aucun effet sur le lecteur. Lire la notice du micro-onde est sans doute aussi intéressant.

Finissons tout de même sur une note un peu positif, ce tome se perd moins dans des digressions impromptues et suit une ligne directive plus réfléchie que dans son prédécesseur. On sens aussi moins d'hésitation dans le style de l'auteur qui a évolué, mais qui n'est pas encore au niveau qu'un lecteur est en droit d'attendre.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..