Critique de Snezhkaia

Ce livre est un véritable chef d'oeuvre, une pépite !

Je ne pensais vraiment pas autant apprécier cette lecture et pourtant, j'ai été emmenée dans le monde de l'auteur avec délice.

Nous suivons le quotidien d'Auguste, un homme abîmé par la vie, près des 100 ans. Ce dernier est résident dans une maison de retraite et subit son train-train quotidien jusqu'au jour où deux "personnes" vont bousculer cette routine.

Tout d'abord, il rencontre Anoukis, une divinité égyptienne dont il se remémore le mythe, en bon passionné d'égyptologie.

Puis, il rencontre Eugénie, une merveilleuse perle. Elle arrive dans la maison de retraite et apporte un vent de fraicheur dans la vie d'Auguste, tout comme dans sa propre vie.

Suivre jour après jour ces deux merveilleuses personnes, ces personnages particulièrement fouillés et attachants. Ils ont tous les deux été très atteints par la vie, cabossés et se retrouvent presque à la fin de la route. le destin leur offre une chance de vivre une dernière belle aventure en attendant de quitter la Terre et ce sont ces précieux moments que l'auteur nous fait découvrir et vivre au travers de ce livre.

Les émotions sont très fortes et j'ai directement créé un lien avec les personnages que j'ai eu bien du mal à laisser à la fin du livre.

Vraiment une très belle rencontre avec cette auteur et je me mets de côté la possibilité de voir ce qu'elle a écrit d'autre !