Critique de Lornaric

Il y a quelques années, Angelina a fugué, fuyant une situation familiale des plus pénible. Depuis lors, elle vit dans la rue. Elle survit grâce à quelques petits larcins qui lui permettent de manger. Mais à la tombée de la nuit, il lui faut, à tout prix, trouver un abris afin d'échapper aux crocs affamés des vampires ... Angelina en a plus qu'assez de cette vie, lorsqu' un article de journal, proposant de gagner une grosse somme d'argent, lui atterri littéralement dessus, elle y voit un signe du destin. Et si c'était un piège ?

Merci, à Babelio et aux Éditions "L'Alsacienne Indépendante" pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la masse critique "mauvais genre".

Attention, âmes sensibles s'abstenir !

Une écriture légère, parfois cynique, pour une histoire sombre dont les thèmes centraux sont la maltraitance, la prostitution d'enfants, la vie dans la rue et les expérimentations scientifiques sur êtres humains.

L'intrigue est prenante et se lit rapidement. Angelina est très attachante. On la suit pas à pas, espérant qu'elle finisse par s'en sortir.
Quelques longueurs cependant. J'ai moins apprécié les passages avec Émeric. Pas suffisamment convaincant à mon goût.
Une bonne idée pour le dénouement final même si on s'en doute un peu ...
A découvrir.

Challenge multi-auteures SFFF 2022