Critique de levri

Maël a réalisé son rêve de devenir flic à New York, mais il n'avait pas prévu qui serait son capitaine, il devra aussi maintenir secrète son état, sorcier, ce n'est pas toujours accepté, même si ça sert lors des enquêtes, ah, il devra aussi faire avec l'homophobie, heureusement qu'on rencontre aussi des gens cool à N.Y…

Dès son arrivée à N.Y nous découvrons l'environnement de Maël, celui ci est bien défini et les personnages prennent rapidement vie, très vite nous nous retrouvons en train d'enquêter et à cette occasions faisons connaissance avec un "demi-dieu café-crème", accessoirement chef légiste, avec qui Maël commence une liaison qu'il espère s'étaler dans la durée.
Les situations sont bien amenée et les personnages s'étoffent et se multiplient au fil du récit, l'action se mêle assez agréablement à la romance et on évite les scènes de sexes trop stéréotypées et interminables, on reste dans le "suggéré" qui laisse place à l'imagination, et ce n'est pas plus mal.
Après quelques auto-édités très décevants ça fait plaisir de voir que parfois on peut en trouver qui ne sont pas bâclés et témoignent d'une certaine qualité.

L'écriture est fluide, le scénario tient la route, les personnages sont crédibles, un roman policier mêlé de surnaturel avec un zeste d'humour qui se lit d'une traite. Un agréable roman de délassement pour tous.