Critique de canadyl_bookcase

C'est le deuxième livre que j'ai l'occasion de lire d'Aurore. Elle a visé dans mes genres favoris, la magie et le policier. J'aime beaucoup cette alliance de genre. Elle permet des enquêtes plus intéressantes avec souvent une autre approche. Surtout que dans le monde crée, le fait que Maël soit un sorcier est un secret.
J'ai bien aimé comment la magie a été développé, même si on a encore plusieurs questions sans réponse. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ou vu dans un film ce fonctionnement et utilisation de la magie. J'espère la voir encore plus présente dans le tome 2.
J'ai trouvé l'enquête bien développé et crédible. Suffisamment d'indice sans que ça soit trop évident de comprendre qui est le meurtrier et quel est son mobile. Je devrais même dire qu'il y a eu plusieurs rebondissement et l'enquête a pris des directions que je n'avais pas prévu.
Les personnages sont intéressants, avec une touche de folie qui m'a souvent mis le sourire. Maël qui réfléchit trop et vous allez le voir, ça ne l'aidera pas toujours en dehors de son enquête. Sa partenaire qui avec son tempérament explosif arrive à faire bouger les choses. J'ai reconnu plusieurs de mes amis en elle avec les moments ou elle passe à l'espagnol. La mère de Maël est incroyable de par son humour et son don pour embarrassé son fils. Pour finir, le demi-dieu Dwayne, alias le légiste en chef. Certain aspect de leur relation m'a un peu marqué, je l'ai trouvé un peu rapide. Même si je dois avouer que l'avancé de l'histoire a atténué mon ressenti. Et après tout, ne rêvons-nous pas du célèbre coup de foudre.
Pour résumé, j'ai aimé ma lecture, une enquête intéressante et des personnages qui ont su me faire rire.