Critique de chach_grrd

Il y a moi, et le diagnostic qui est tombé. Moi, et cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Moi et cette poussée qui m'a fait entrer dans la maladie, en m'offrant la possibilité de continuer à vivre comme avant, au moins pour un temps. Moi, et la tempête de terreur née de cette découverte. Et il y a ce jeune homme, plus beau et lumineux qu'un coucher de soleil sur la mer en été. Ce jeune homme si souriant. Ce jeune homme qui a traversé une seule et unique poussée, et n'en est pas sorti indemne, mais qui sourit. Ô comme il sourit. Et comme il m'aide à écarter les nuages qui m'entourent.

Ce livre était prometteur car il réunissait tout ce que j'aime: les histoires d'amour et les histoires avec des personnages malades. Ça promettait donc un livre à la fois émouvant et romantique et ça a bel et bien été le cas. L'écriture est fluide et légère laissant également place à l'humour dans un thème logiquement triste. On voit à travers Sébastien et Kaïs qu'on n'est jamais seul, qu'il faut toujours continuer à se battre coûte que coûte et que tout le monde a la droit au bonheur dans toutes les circonstances. C'est une histoire belle et touchante qui réunit maladie et amour sans laisser place aux clichés qu'on peut voir dans certains livres. J'ai passé un pur moment de douceur en lisant ce livre, c'est pourquoi je vous le conseille bien évidemment 😊