Critique de Cissou33

Premier bémol pour moi, ce n'est pas du tout une romance de Noël. Ca se passe en hiver, au moment de Noël mais je n'ai retrouvé aucun ingrédient ni aucun code d'une romance de Noël. Donc le ressenti final est assez déceptif et se rajoute à ce ressenti un manque d'approfondissement qui m'a empêché de croire à la romance. Notamment sur le côté instalove pour lequel j'ai du mal, même si ça passe en romance de Noël. Ici c'est malgré tout trop rapide (l'histoire se déroule sur une semaine, Steven se fait larguer dans le chapitre 1 et la première rencontre n'est pas idéale) pour que j'adhère.

🐺 Deuxième point, j'ai du mal avec les personnages intrusifs, et encore plus quand il s'agit de la famille. Mais surtout, c'est toute la fin du livre à laquelle je n'ai pas cru. Plutôt que de laisser les personnages se découvrir et avancer doucement, l'auteur a voulu amener un plot twist (oui aux fameux 80%) de manière trop maladroite pour que j'y crois. Ces mois de silence et la manière dont tout se règle m'a paru assez improbable, et d'autant plus quand on sait le rôle de la mère de Grégoire là dedans.

❄️ Grégoire et Steven sont tout de même attachants et le côté musher, neige et perdus dans la nature était sympa. La plume est chouette et leur rapprochement est sympa à lire. Mais il manquait trop de choses pour moi pour me faire adhérer. Avec quelques ajustements et plus de développement, je pense vraiment que l'histoire de Grégoire et Steven aurait gagné profondeur et crédibilité.