Critique de alouett

Shuntaro NATSUME est un jeune fonctionnaire employé au Ministère de l'Education (pour faire simple ^^). Lorsque le Premier Ministre organise une réunion exceptionnelle et demande expressément la présence de Shuntaro, ce dernier reste sceptique. Pourquoi solliciter la présence d'un aussi jeune fonctionnaire qui n'a que 5 ans d'ancienneté ? D'autant plus que le projet du Ministre est de confier au jeune Shuntaro une mission d'envergure : constatant que l'Agriculture est devenue un secteur "mort" et que seulement 30.000 jeunes s'orientent vers cette spécialisation chaque année... très peu deviennent ensuite agriculteur. Shuntaro doit donc atteindre l'objectif suivant : trouver un moyen pour que d'ici à trois ans, la moitié des jeunes de cette filière fassent ce choix.
Optimiste né, Shuntaro relève le défi.
Il se voit confier un poste d'enseignant dans un lycée agricole. Premiers constats : enseignants démobilisés, élèves démotivés... campagnes désertées, excepté par les personnes âgées.
Son entrain va progressivement contaminer les plus sceptiques : agriculteurs, élèves, enseignants...
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..