Critique de Babiespandora

Tim est heureux, il a enfin pu concrétiser son rêve. Jane, profite de son dernier week-end avant de prendre son poste à la gendarmerie. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, en voulant faire des travaux dans sa grange, il découvre un squelette, il prévient aussitôt la gendarmerie. Jane doit commencer avec une journée d'avance, pour enquêter sur la découverte de Tim. Vu que le squelette date de la seconde guerre mondial, il n'y aura pas d'enquête. Mais d'autres découvertes vont tout changer, et d'autres personnes vont malheureusement se trouver sur le chemin du tueur.

Garry aviateur Américain pendant cette même guerre, réussi à échapper aux Allemands dans un camp. Il faut qu'il arrive à rentrer en Amérique, malgré sa blessure, il va mettre toutes les chances de son côté.

Jane, pour sa première enquête va-t-elle réussir à arrêter l'assassin ? Garry va-t-il rentrer chez lui ? Réussira-t-il a échapper aux Allemands ?

Une histoire basée sur des faits réel, ou l'auteur nous informe sur les personnes qu'il cite (nom, naissance, leur place dans la résistance, leur date de décès et leurs décorations) . Énormément de recherches et aussi une grande passion émergent de ce livre. Il nous fait plonger dans l'horreur de la guerre, mais nous fait aussi découvrir le courage sans borne des résistants. Une écriture fluide, agréable, à chaque chapitre nous passons d'une époque à une autre.
L'auteur réussi à nous faire passer beaucoup d'émotions dans son livre.
Une très belle découverte, un premier roman très prometteur.