Critique de liza_lee_

Tim est très heureux de démarrer les travaux de rénovation de la maison qu'il vient d'acheter, loin de son ancien travail de banquier. Il se réjouit de transformer la grange attenante en studio de musique, passion à laquelle il va enfin pouvoir se consacrer pleinement.
Hélas, dès les premiers coups de pioche, il découvre un squelette...
Mais que s'est-il passé dans cette grange qu'il vient d'acquérir dans le sud de la Tourraine ?

La Grange est un récit qui se déroule sur deux temporalités avec une intrigue policière à notre époque dont la genèse prend place pendant la seconde guerre mondiale.

Avec son écriture fluide et son intrigue intelligemment ficelée, Laurent Moriceau nous emporte dans une enquête passionnante, mêlant vieux secrets, courage, romance (bien que peut-être superflue dans le contexte) et dont tous les éléments sont interreliés.

Ce roman plein d'émotions est un bel hommage à ces héros du passé qui, par leur courage, ont permis à la France de se libérer.
Pour les amateurs de romans historiques, celui-ci se termine par une section "que sont-ils devenus".
Aucun détail n'a été oublié, chapeau à Laurent !

Une lecture dont je n'ai pas l'habitude et qui m'a agréablement surprise.

Merci Laurent de m'avoir fait découvrir votre grange.
Lien : https://www.instagram.com/p/..