Critique de Sabrina1988

Premier tome de ce manga lu en ligne grâce aux éditions Akata, opération spéciale confinement #Restecheztoiavecunmanga

Shin Morimura est un mangaka d'expérience. Il vient à peine de finir son dernier manga à l'automne 2014 que son éditeur lui demande déjà de trouver une idée encore plus originale pour son prochain manga.
Le mangaka sèche... Que faire ? Quel sujet qui n'ait déjà été abordé peut-il traiter ?
Il a alors comme un déclic et décide de quitter sa vie urbaine pour aller vivre dans les bois. Il réalise qu'il vit dans un monde matérialiste dans lequel les obligations dictent sa vie : pourquoi pas vivre sa propre vie au plus près de la nature ? "Finie l'existence tributaire des choses et de l'argent"

Il en parle à sa femme qui le prend pour un fou, avant de l'aider dans sa mission.
De la recherche du terrain, au déblaiement dudit terrain pour enfin y construire sa maison en rondins de bois, l'opération s'avère plus délicate que prévue. D'autant plus qu'il n'a jamais rien construit de lui-même jusqu'alors. Il apprend donc au fur et à mesure de ses erreurs et choisit petit à petit les outils adéquats. Sans eau ni électricité, un vrai défi.

Manga autobiographique pour lequel le pari de l'originalité est réussi ! On prend plaisir à suivre Shin Morimura dans les différentes étapes, ses galères et réussites, avec le ton de l'humour.