Critique de lectiole

"À tes côtés" est un shojo fascinant et pour ma part, je suis pressée de lire les tomes suivants. Je connaissais déjà les dessins de la mangaka, découverte avec la série "Good morning little Briar-rose", mais dans "à tes côtés", la gentille héroïne qui découvre son premier amour et la douceur des illustrations contraste avec le caractère vaguement malsain, possessif du héros, Hananoï à la fois beau, extrêmement romantique, sensible et pourtant inquiétant. Il peut couper ses cheveux parce que sa petite amie lui a dit que ça lui irait bien, passer un temps fou à rechercher un objet qu'elle a perdu, mais aussi faire le vide autour d'elle puisqu'il ressent toute amitié comme une menace. Au contraire de bien des shojos où le suspense repose sur un triangle amoureux ou des malentendus, ici, le suspense repose sur l'ambiguïté d'Hananoï bien qu'il soit à l'écoute et attentionné. le petit ami bizarre de son propre aveu, abandonné par son ex au début du premier tome parce que "trop lourd", s'avère à la fois rassurant et étouffant... et pourtant on a envie d'y croire, de se dire qu'il y a anguille sous roche et que Hotaru a raison de lui donner sa chance parce que leur romance est tout à fait crédible. Une série dont le second tome à achevé de me convaincre de son originalité.
Lien : https://www.instagram.com/fo..