Critique de Kae_Morrigan

J'avais découvert Black Bullet grâce à l'anime et j'avais bien accroché à l'histoire et à l'univers dystopique avec cette humanité qui a perdu contre le virus sans pour autant s'être complètement écroulée comme dans beaucoup d'autres oeuvres. Ce n'est pas d'une grande originalité, mais ça reste un bon divertissement.

Je me suis aussi attachée aux personnages principaux, Satomi et Enju, au duo qu'ils forment même si je préfèrerais qu'Enju voie plus Satomi comme son grand frère plutôt que comme son fiancé. Heureusement, lui la voit vraiment comme une petite soeur, ça évite un côté malaisant comme dans Loveless, par exemple.

L'anime est court et n'a pas de suite, du coup je me suis intéressée au manga. Finalement, l'anime est fidèle à la trame du manga, qui est classé Seinen alors que je croyais que c'était un Shonen. Peut-être l'anime est-il adouci ou bien je n'ai pas relevé la violence (après Berserk, il faut avouer que tout semble soft x) ). Il faudrait que je lise les trois prochains tomes, d'ailleurs ça laisse présager que le manga n'est pas achevé, ce qui correspondrait avec la fin ouverte de l'anime.