Critique de toto

toto
06 novembre 2014
Livre à la couverture et à la mise en page et la colorisation très agréables. 260 activités ludiques les plus diverses et qui plairont donc sûrement au plus grand nombre y sont présentées. Les personnages sont attachants et actuels et ne peuvent que séduire les enfants. On a envie de prendre cet ouvrage en main, de le feuilleter puis de faire ce qui y est si agréablement présenté avec un graphisme parfait.
Petits points noirs :
- fait pour des enfants de 3 à 6 ans, un enfant d'un âge donné ne sera intéressé que par une petite partie de l'ouvrage.
- certaines activités paraissent hors de tout programme et trop compliquées : reconnaissance de certains sons, écriture de mots complets
- parfois les exercices prêtent à ambigüité et nécessiteront des explications, pas toujours faciles: longueur visuelle d'un parcours (le plus de lacets ne veut pas forcément dire le plus long, que met-on dans sa trousse de toilette...)
- une présentation avec chronologie des difficultés aurait été plus performante (au détriment du ludique) et rassurante pour les parents.
Mais les enfants prendront un grand plaisir à cet ouvrage.