Critique de ChezLo

Ce cahier rouge de 140 pages est tout d'abord épais et annonce donc un nombre important d'activités variées. C'est effectivement le cas. Globalement, le niveau est un peu trop exigeant pour ma fille de 3 ans, mais justement, il faut voir ce cahier comme un livre d'activités "durable" qu'il faut conserver pendant tout le cycle de la maternelle, en le réservant aux vacances et aux après-midis pluvieuses.

Il n'y a pas d'ordre pédagogique, il faut donc naviguer librement en choisissant les pages d'exercices adaptés ou en laissant l'enfant choisir ses activités, amis avec le risque de s'attaquer à des choses un peu complexes.

Le graphisme est coloré et clair, avec des personnages humains (j'ai un peu de mal avec les animaux sempiternellement humanisés dans les livres, dessins animés, jouets pour enfants....).

Jeux autour des couleurs, exercices avec écriture en lettres cursives, assemblage de paires, labyrinthes, coloriage, jeu des différences, surlignage de tracé... Un ouvrage ludique et pédagogique pour les premiers apprentissages écrits de l'enfant.