Critique de mallaurylit

Chère Gwénola et chère Camille,

Je ne savais pas à l'instant où je prenais votre album et alors que j'ouvrais la première page que j'allais me prendre, et ce sans qu'encore une phrase n'ait été prononcée, un immense flot d'émotions.

Pourquoi tout est intense, avec juste une image, juste une évocation ? le graphisme bien évidemment, les couleurs aux teintes pastel qui insufflent tendresse et détresse, douceur et douleur. Impossible de ne pas se sentir touché par ce récit et au-delà de cela la délicatesse derrière chaque coup de crayon que l'on ressent au plus profond de soi.

J'ai vécu les attentes, les espoirs au creux du ventre, la gorge nouée à chaque échec, et en dépit de ce qui n'arrive pas, cet amour qui ne semble pas s'amenuiser quand les chances paraissent s'éloigner.

Dans ce récit au scénario parfaitement construit et dont on suit le cheminement en étant totalement impliqué, on perçoit toute la complexité du désir d'enfant, de la maternité, être mère dans toute sa dimension loin de l'image idyllique que l'on nous impose parfois.

Je ne savais pas qu'il était possible d'être autant bouleversée, émue, tellement par ce roman graphique, plus qu'un coup de coeur, une magnifique rencontre !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..